My g.g.generation... Rock 55-75


27 juin à 21h30
Stade Francis Méano

"L’Atelier du Possible met en scène "My g-g-generation Rock 55-75" : les vingt années qui ont changé le monde de la musique populaire, en textes et en images.
Phénomène de masse, phénomène commercial, violence et autodestruction, transgression, provocation et remise en question de la société, le rock a été tout cela. « My g-g-generation… Rock 55-75 », explore ce passé récent avec un regard créateur. Sur scène, cinq chanteurs / instrumentistes / acteurs : un groupe inventif, une vraie présence scénique. De Chuck Berry à Led Zeppelin, en passant par les Beatles, Hendrix et les Who, ils interprètent, évoquent, quelques-uns des titres et des artistes essentiels de l’époque."

Jean-Luc DI FRAYA, batterie et chant.
Florian FUSADE, guitare et chant.
Etienne JESEL, basse et chant.
Kader BEN SALEM, guitare et chant.
Cyrille MARTIAL claviers, chant et arrangements.
Pierre BOUGOURD, son et vidéo.
Raphaël VERLEY, lumières

Bernard Colmet, conception et mise en scène


Extraits de presse

...le spectateur est pris dans la frénésie d’un genre qui renaît sous les yeux du public : furieuse envolée sur My generation des Who, frisson sur A hard rain’s gonna fall de Dylan, joie de réentendre le Echoes des Floyd comme si Gilmour était là...

...La cerise sur le gâteau ? Le medley de Satisfaction des Stones avec I get around des Beach Boys : les chants s’emmêlent, les notes aussi ; collision spectaculaire et inédite, vraiment.

Reno Vatain – La Marseillaise

... Bernard Colmet a réussi son pari : faire en sorte que des musiciens, que rien ne prédisposaient à jouer ensemble (ils viennent d’horizons très divers), puissent retranscrire assez fidèlement le son d’une époque. C’est d’ailleurs la grande surprise de My g-g-generation : ces cinq-là jouent ensemble, juste, s’adaptent aux standards qu’ils revisitent ou détournent (les idoles se toisent parfois au sein d’un même morceau) et s’avèrent impeccables en matière d’harmonies vocales.

Philippe Lacroix - Ventilo