Samedi 2 août 2014 - 21h30

Mme Oleson 
"... fait son big show !"
Chanson sauvage


Avant, Francis allait tout le temps à la piscine. Mais depuis ce jour de Mars 2009 où il rencontre par hasard Francis et Francis au concert de Jean Luc Lahaye à la MJC de Port de Bouc, tout a basculé.
Se découvrir un amour commun pour la Grande Musique (et ce, malgré la crise) si fort…c’était trop. Il fallait réagir.F., F., et F. sont donc devenus « Le Petit » (Francis Teuron), « Le Grand » (Francis Otteuse), et « Le Gros » (Francis Jordanie), le tout regroupé sous un patronyme à touche féminine, voire féministe : Mme Oleson, le groupe à chansons sauvages.

Une guitare manouche pour chacun, et comme le budget était quand même serré, les autres instruments ont été bricolés, comme leur magnifique Contrebassine qui se transforme parfois en Battsine, leur splendide Cajon à pied et bien d’autres dingueries encore…

 La musique des 3 Francis, une fois lancée, se situe à peu près à la quadrature de celle des VRP, de Django Reinhardt, de Johnny Cash, avec un soupçon de Frères Jacques, en plus trash, naturellement.
Bonne humeur, désopilation, patate, trucculence et déréliction, concerts où parfois les intermèdes durent plus longtemps que les chansons, parce que la magie de l’improvisation s’installe entre le public et les trois polissons, on ressort toujours différent d’un concert de Mme Oleson.

Regarde Francis chanter